Fixation poteau

FIXATIONPOTEAU-M8X90-1

Pour créer un nouveau support pour vos voiles d’ombrage sur poteau, nous proposons des anneaux métriques femelles équipées soit d’une tige filetée pour des poteaux de plus grand diamètre soit de vis tête bombée pour les poteaux de diamètre 76mm ou 101mm.

Quantité
Taille vis tête bombée / tige filetée
3,60 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quelle fixation choisir pour des voiles d’ombrage sur poteau ?

Pour accrocher votre voile d’ombrage par-dessus votre mobilier de jardin et vous protéger du soleil, il est important de commencer par prévoir des points de fixation sur différents supports. Ces derniers vous permettront de suspendre votre toile de protection au-dessus de votre salon de jardin et de créer un espace extérieur à l’abri des rayons UV et ainsi des coups de soleil. Vous avez le choix entre des prises murales ou sur poteaux.

Dans le cas où vous avez opté pour quelques mâts afin de soutenir vos voiles ajourées ou imperméables, la fixation pour poteau est incontournable ! Elle est facile à installer et ne demande pas de compétence particulière dans le bricolage.

Cette dernière peut se composer d’une tige filetée en inox A4 et d’un anneau métrique femelle en acier inoxydable. Les anneaux vont permettre d’y accueillir des tendeurs adaptés et les embouts de votre toile de protection solaire, ce qui permettra de la tendre et de créer un coin d’ombre.

Pour former un boulon solide, le kit comprend un écrou et une rondelle. Cet assemblage permet de former un bon serrage et ainsi un support durable et résistant.

Cette fixation pour voile d’ombrage peut également associer une vis à tête bombée à un anneau inox femelle. Faites le choix entre la tige filetée ou la vis en fonction du diamètre du poteau que vous avez installé.

L’anneau métrique femelle peut accueillir vos systèmes de tension long ou court, c’est-à-dire ridoir ou corde en polyéthylène ou câble en acier inox, ou encore des manilles ou des mousquetons du diamètre que l’anneau. Ces derniers permettront de tendre correctement votre voile solaire, mais également de la démonter ou de l’installer facilement.

Vous pourrez grâce à ces éléments former un point d’attache sur un mât en acier inoxydable et obtenir un support suffisamment solide et en résultat final une toile tendue !

Quelles sont les tailles disponibles pour ce kit de fixation pour poteau ?

Il existe la tige filetée M12x150mm pour des poteaux de diamètre 139mm, la vis tête bombée en M8x90mm pour le mât de diamètre 76mm, et la vis M10x110mm pour les poteaux de diamètre 101mm.

La tige filetée M12x150mm s’adapte à l’anneau métrique femelle du même diamètre, c’est pourquoi elles sont fournies ensemble. Elle est équipée d’une rondelle et d’un écrou pour assurer le bon blocage et maintenir votre point de fixation bien stable.

Les vis de têtes bombées sont disponibles en deux diamètres, avec leur filetage métrique ISO, elles rentrent dans le taraudage de l’anneau et permettent de bien le tenir en place. Vous trouverez la vis tête bombée M8x90mm et M10x110mm.

Comment installer la fixation pour poteau ?

Pour placer cette fixation, il est conseillé de commencer par percer le poteau de part et d’autre.

Ensuite vous pourrez installer soit la tige filetée soit la vis tête bombée.

Si vous utilisez la tige filetée, la rondelle doit être placée contre le mât. Et par-dessus la rondelle, venez y mettre l’écrou et serrez. Cette configuration va permettre de bloquer la tige filetée. De l’autre côté du poteau, vous pourrez enfin intégrer l’anneau inox femelle. Reproduisez cette action autant de fois que vous avez de poteaux, ainsi vous allez pouvoir tendre votre voile d’ombrage rectangulaire, triangulaire, carrée, losange et former une zone d’ombre plus ou moins importante. Vous aurez ainsi un espace extérieur sous lequel être abrité des rayons du soleil ou des petites intempéries. N’oubliez pas de former une légère inclinaison si vous avez opté pour une toile imperméable. Cela permettra d’évacuer l’eau de pluie et d’éviter l’effet « poche à eau » et le risque de déchirure.

Si vous utilisez la vis tête bombée, il suffira d’intégrer la vis dans les deux perçages et de venir bloquer la vis avec l’anneau métrique femelle.

Quel type d’inox pour cette fixation ?

Afin qu’il y ait une certaine uniformité entre votre poteau en acier inoxydable 316L ou poli miroir, nous proposons des accessoires en inox A4. Cet acier inox a une bonne résistance face à l’humidité et la chaleur. Les risques de déformation dans le temps sont faibles. Fabriquée à partir d’une matière noble, elle donne une jolie finition à votre poteau. Qui plus est, elle résiste très bien à la corrosion et à la rouille.

FIXATIONPOTEAU-M8X90-1
Posez votre question ici
captcha