Votre navigateur ne reconnait pas les scripts.

À l'instar du parasol, la voile d'ombrage est l'accessoire qu'il vous faut pour profiter pleinement de vos chaudes journées d'été en toute sérénité. Elle protège efficacement et apporte une décoration design et élégante dans votre terrasse ou jardin. Elle est la solution pour lutter contre la chaleur, et se choisie selon plusieurs critères. 


Voile d'ombrage triangulaire

Qu'est-ce qu'une voile d'ombrage ?

Utilisée pour ses vertus protectrices, la toile d'ombrage est une voile tendue conçue pour filtrer les UV et de vous protéger de ses effets néfastes. En évitant les rayons du soleil d'agir de façon agressive sur votre peau, la voile d'ombrage représente une protection solaire plus qu'efficace. Elle s'installe dans un espace extérieur et crée une zone d'ombre plus ou moins grande selon la taille de voile choisie.

Quelle voile d'ombrage choisir ? 

Pour choisir correctement sa voile d'ombrage, plusieurs critères sont à prendre en compte. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il faut savoir que le tissu, la forme et la couleur jouent un rôle considérable. Une voile d'ombrage se doit d'être de qualité et de résister à la déchirure afin de durer dans le temps. Cette protection UV doit donc être irréprochable. 

Quel tissu pour voile d'ombrage ?

Parmi les tissus existants, les plus résistants sont les tissus acryliques et polyéthylènes. Grâce à un grammage de plus de 300 g/m², elles offrent une solidité à tous les niveaux. Le grammage d'une voile définie sa résistance et sa qualité, et correspond au poids et l'épaisseur et est donc gage de solidité. Le tissu polyéthylène est micro-perforé et est utilisé pour protéger du soleil. Il permet la circulation de l'air et résiste donc aux vents forts. Le tissu acrylique est un tissu étanche assurant l'imperméabilité de la voile. Il protège donc à la fois du soleil et de la pluie. 

Le choix de la forme 

Il existe plusieurs formes de toile d'ombrage, dont les plus fréquemment utilisées sont les voiles rectangulaires et triangulaires. Mais il existe également des formes carrées, trapèzes et losanges, tout aussi appréciables. La forme va permettre de créer des zones d'ombre plus ou moins importantes, et de s'adapter aussi avec votre espace extérieur. Des voiles sur mesures peuvent également être réalisées afin de la faire correspondre parfaitement avec l'aménagement de votre jardin. 

Le choix de la couleur

La couleur a également un impact sur votre toile tendue, notamment au niveau de la luminosité. Les couleurs sombres et foncées filtrent davantage la lumière que les couleurs claires. Mais ce n'est pas la seule particularité du choix du coloris. En effet, la couleur va donner le style de votre voile, et va donc totalement influencer votre décoration. Ainsi, vous pouvez apporter un style contemporain, classique ou encore originale simplement en choisissant la couleur de la toile.


Texture voiles d'ombrage