Blog navigation

L’accastillage

Découvrez notre large gamme de produits d’accastillages et trouvez tous les accessoires utiles pour soutenir votre voile légère et aérienne durant l’été. Grâce à ces éléments, vous pourrez créer un coin d’ombre original ou moderne et profiter de votre salon de jardin ou terrasse à l’abri des coups de soleil.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Qu’est-ce que l’accastillage ?

L’accastillage est un terme désignant les accessoires situés sur le pont d’une architecture maritime (tel qu’un voilier, un navire ou un yacht) ! Pour être plus précis, il s’agit de matériel permettant d’améliorer le confort et de nombreuses actions à bord du bateau. Grâce à ces outils, il est possible de naviguer en toute sécurité et sérénité.

Chez VO nous nous inspirons de ces pièces d’accastillage fabriquées initialement pour les voiles de bateaux et nous en proposons pour vous offrir un confort lors de la mise en place de votre toile de protection solaire.

Les éléments d’accastillage sont utilisés pour fixer plus solidement vos voiles d’ombrage et les soutenir de manière stable et durable. Une fois ces éléments installés, cela facilitera la mise en tension de votre voile en polyéthylène, polyester ou acrylique. Vous pourrez ainsi profiter d’une installation rapide et par la suite d’une zone d’ombre plus ou moins étendue.

A quoi servent les éléments d’accastillage chez Voiles Ombrage ?

ridoir en acier inoxydable pour une voile d'ombrage

Le matériel d’accastillage sert souvent de point d’accroche solide pour tendre des voiles de bateau. Mais chez nous, nous les proposons pour tendre nos toiles solaires, rectangulaires, carrées, triangulaires ou sur-mesure, solidifier l’attache et donner une touche d’esthétisme.

Nos accessoires d’accastillage permettent également d’ajouter une pointe de finition et d’élégance à vos façades extérieures ou à vos poteaux. Grâce aux systèmes de tension (ridoirs ou cordage avec système de poulie simple ou double) ou platines, pontets…, vos voiles seront solidement attachées à vos points de fixations ! Vous pourrez les hisser facilement et elles pourront affronter les intempéries ou les rayons du soleil sans heurts.

Les pontets, taquets, les pitons à œil et un peu de visserie pour fixer, supporter ou ranger vos voiles d’ombrage

mousqueton pour voile d'ombrage

Vous l’aurez compris nous proposons de l’équipement d'accastillage essentiellement en acier inox pour obtenir une certaine résistance et durabilité en milieu marin (bord de mer…) mais surtout sur vos terrasses ! Elles assurent ainsi une rigidité et durabilité à toute épreuve.

Pour coupler vos platines murales en acier thermolaqué vous pouvez utiliser des vis en acier galvanisé. Cette combinaison garantit une résistance et un maintien optimal. Pour la platine en acier inox, vous pourrez sélectionner des tiges filetées ou goujons d’ancrage en acier inox. Ces éléments sont résistants aux chocs ou aux tractions que la voile pourrait exercer sur ce point d’accroche.

Pour ranger la corde en polyéthylène ou le câble inox de votre toile tendue, vous pouvez opter pour un taquet. Pour fixer au mur vos voiles, utilisez un piton à œil (anneau + tige filetée). Pour attacher ou détacher facilement vos toiles tendues, prenez des petits accessoires tel que la manille ou le mousqueton…

Retrouvez une gamme de produits d’accastillages en acier inoxydable ou thermolaqué

L’acier est un alliage de fer, carbone, de chrome, de nickel, de molybdène qui confère à vos pièces une haute résistance à la chaleur, à la déformation et à la rouille. Sur les bateaux de plaisance, vous retrouverez essentiellement des pièces en inox poli miroir. Il s’agit d’un inox marin qui résiste en milieu salin ou chloré. Si vous souhaitez décorer chez vous avec une embase rigide, vous aurez le choix entre l’acier thermolaqué, l’inox 316 brossé ou poli miroir.