Blog navigation

Fixations et mats pour voile d'ombrage

Découvrez nos mâts pour voile d'ombrage et fixation murale pour fixer votre toile tendue avec élégance et en toute sécurité

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Qu'est-ce qu'une voile d'ombrage ?

C'est la nouvelle tendance de décoration extérieure qui fait beaucoup d'elle. Adieu le parasol, la pergola, le paravent, le store banne et la tonnelle et bonjour la voile d'ombrage ! Offrant la meilleure résistance au vent et au soleil, c'est la protection solaire idéale pour ombrager un espace extérieur : jardin, terrasse, balcon ou même le bord de la piscine. La toile tendue est traitée anti UV pour filtrer jusqu'à 97% des rayons du soleil. Elle permet de vous protéger des intempéries et du vent, selon le tissu dans lequel elle est confectionnée. Utilisée comme brise vue et brise vent, elle permet aussi d'être à l'abri des regards indiscrets. Dîtes adieu aux coups de soleil avec la bâche solaire !


Disponibles en différents coloris, différentes formes et sous différentes tailles, la toile d'ombrage est également un atout de décoration majeur pour votre salon de jardin. Du gris anthracite, beige, taupe, en passant par le vert anis, le rouge ou le bleu, choisissez la couleur de toile de jardin qui correspond au style que vous souhaitez donner à votre mobilier extérieur ! Vous avez également toutes les formes à votre disposition : voile d'ombrage rectangulaire, triangulaire, carrée, losange… Optez pour la forme qui se mariera le mieux avec votre espace à abriter


Vous ne savez pas quel tissu choisir ? Petit rappel : nos voiles d'ombrage sont disponibles en différents tissus : le polyéthylène haute densité, l'acrylique et le polyester extensible. Chaque tissu possède ses propres avantages. La voile ajourée en polyéthylène micro aéré est conçue spécialement pour vous protéger du soleil et du vent avec un grammage de 340 g/m2. Vous pouvez profiter des beaux jours sans prendre de coups de soleil à cause des rayons UV. La toile imperméable conçue dans un tissu 100% acrylique vous permet de vous abriter des intempéries en gardant votre mobilier de jardin au sec grâce à la déperlance et l'imperméabilité du tissu. Les voiles imperméables garde votre mobilier de jardin au sec. Les toiles d'ombrage en polyester extensible sont déperlantes et permettent de gagner jusqu'à 20% de leur taille d'origine en s'étirant. De quoi parfaitement couvrir votre salon extérieur. Si nos tailles standards ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours optez pour une voile d'ombrage sur mesure afin de totalement répondre à vos besoins. La toile solaire est un véritable atout de décoration extérieure. 


Quelle fixation pour voile d'ombrage choisir ?

Que cela soit pour une voile d'ombrage rectangle, triangle, carrée, losange, perméable ou non... La fixation reste identique. La fixation à choisir pour sa voile d'ombrage résistante va dépendre de votre configuration. Les fixations murales ou les mâts en inox sont les solutions les plus judicieuses pour tendre votre voile d'ombrage triangulaire par exemple. Il est également possible de faire un mixe des deux fixations, si votre terrasse ou jardin vous le permet.

Si vous souhaitez prendre les mesures vous-même de votre toile d'ombrage, il y a deux façons différentes. Si vous connaissez la mesure précise de la toile dont vous avez besoin, sans oublier de prendre en compte la marge nécessaire à la tension de la voile. Cette dernière doit obligatoirement être tendue, c'est important. Communiquez-nous ces mesures et nous fabriquerons votre voiles. Dans l'autre cas, partez de vos points de fixations et mesurer les entre eux.

Fixation murale

fixation-murale

Si votre espace extérieur vous le permet, vous pouvez opter pour des fixations murales. Elles se fixent directement au mur et se composent d'anneau piton, d'une corde pour tendre la voile avec des poulie et des mousquetons. Ce kit de fixation mural pour voile se fixe dans un mur béton ou en brique. L'option pontet permet une fixation dans du bois.

Mât pour voile d'ombrage

mat-voile-ombrage

Les mâts pour voile d'ombrage sont une excellente solution pour tendre une voile d'ombrage et profiter de toutes ses vertus. Avec une hauteur de 2.60 mètres, ils permettent d'installer votre toile tendue à une belle hauteur. Ils sont en inox et surtout inoxydables, et sont donc parfaits pour une installation en extérieur.

mat-droit-voile-ombrage

Mât droit

Le mât pour voile droit de 260 cm permet de fixer votre toile tendue et ainsi de créer un grand espace ombragé. Il est suffisamment haut pour permettre la circulation de l'air et éviter la sensation d'étouffement. Il est fourni avec la platine de fixation au sol et se fixe avec des goujons ou tirefonds selon le type de sol.

mat-incline-voile

Mât incliné

Le mât incliné pour voile d'ombrage est idéal pour tendre correctement la voile. De plus, il permet de créer une petite pente et de jouer sur l'inclinaison de la voile. Il est également livré avec une platine inclinée en pose à la française. Il élève votre voile d'ombrage avec élégance et la maintient solidement.

inox-brosse-poli

Inox 316 brossé ou poli miroir

Les deux poteaux pour voile d'ombrage sont disponibles en deux qualités d'inox. Conçu pour un usage extérieur, l'inox 316 se compose de Nickel, de Chrome mais aussi de molybdène, ce qui accroît sa résistance à la corrosion. Cet acier inoxydable possède deux finitions, le brossé qui est mat et le poli miroir qui est brillant. L'inox 316 brossé s'utilise en extérieur, et l'inox 316 poli miroir sera préféré en bord de mer ou de piscine.

Mixe fixation mural et poteau pour voile d'ombrage

Dans certains cas, vous pouvez également mixer une fixation murale avec un poteau pour voile d'ombrage. Cela peut permettre de jouer avec l'inclinaison et créer une voile d'ombrage torsadée. N'oubliez pas qu'il est fortement conseillé de créer une inclinaison d'environ 20% pour permettre l'écoulement des eaux de pluie et éviter la stagnation. L'installation de la voile est très rapide et ne prend que quelques minutes. Les mousquetons sont également importants puisqu'ils permettent de plus rapidement démonter la voile. Pratiques, ils permettent un démontage rapide pour ne pas abîmer la voile lors des fortes tempêtes.