Nouveaux produits

Nouveaux produits

Blog navigation

La couleur de votre voile d'ombrage est ce qui va influencer le style de votre toile et l'ambiance que cette dernière va donner à votre espace extérieur. Mais ce n'est pas le seul critère sur lequel le coloris va jouer. La filtration de la chaleur et de la luminosité rentre également en compte, bien que votre voile tendue, qu'importe sa couleur, gardera tout de même sa capacité à ombrager et à vous protéger des rayons ultraviolets. Selon le tissu choisi, le choix des couleurs peut varier. 

Quelle couleur choisir ?

Les couleurs claires, parmi lesquelles vous trouverez des couleurs sables, écrus ou encore ivoires, donnent un côté moderne et lumineux.  Les tons gris comme l'anthracite ou le taupe sont des couleurs plus neutres et classique, et donneront un style contemporain à votre voile d'ombrage. Elles ont aussi l'avantage de moderniser votre extérieur. Les couleurs de voiles d'ombrage foncées apportent un aspect plus chaleureux. La toile d'ombrage représente une véritable décoration de jardin.

Textures et couleurs de voiles

Quelles sont les coloris de toile disponibles ?

Les voiles d'ombrage sont disponibles dans deux tissus, l'acrylique et le polyéthylène. L'un est imperméable, l'autre micro-perforé. Selon le modèle choisi, le nombre de couleurs disponibles changera. Différents dans le tissu, ils le sont aussi dans la texture et donc dans les couleurs. Les voiles en polyéthylène offrent 8 coloris possibles alors que les voiles acryliques en offrent 25. Vous trouverez ainsi des voiles d'ombrage de toutes les couleurs, claires, foncées, neutres ou encore vives, afin de décorer votre terrasse ou jardin de façon élégante.

Quelle couleur de voile d'ombrage choisir pour filtrer la chaleur et la luminosité ? 

En plus d'apporter un style différent, les couleurs foncées, comme le bordeaux, le bleu océan ou encore le gris anthracite, ont aussi l'avantage de filtrer davantage la luminosité et la chaleur causées par le soleil que les tons clairs, qui n'auront pas pour caractéristique principale de réduire l'éblouissement. Bien entendu, la couleur n'a pas d'impact sur ses capacités protectrices. 

Quelle couleur de voile choisir pour donner un peu de gaieté à votre jardin ?

Pour créer une ambiance estivale et apporter de la gaieté et de la fraîcheur à votre terrasse ou jardin, les couleurs rose, orangé, bleu Bombay ou encore verte pistache seront idéales. Ces couleurs vives sont très appréciées dans les espaces extérieurs classiques et neutres, car elles apportent du dynamisme en un rien de temps. Ces toiles tendues peuvent aussi être mixées avec des toiles d'autres couleurs. 

Jouer avec les voiles pour jouer avec les couleurs 

Jouer avec plusieurs toiles d'ombrage de couleurs différentes permet d'obtenir un résultat intéressant. En plus de créer des jeux d'ombre, vos voiles d'ombrage multiples apporteront un style original et moderne, et qui peut être très élégant si vous optez pour des couleurs harmonieuses qui se marient bien entre elles. Vous pouvez également jouer avec les formes en couplant une voile d'ombrage rectangulaire avec une toile triangulaire. Si la façade de votre maison ou appartement est elle aussi teintée, vous pourrez ainsi obtenir un joli panaché de couleurs.