Mât Inox pour voile d'ombrage

Ce mât pour voile d'ombrage est la fixation qu'il vous faut pour installer votre toile tendue à une belle hauteur et de profiter pleinement de ses vertus et de ses capacités protectrices. 

qualite-inoxQualité inox 

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur de 2.60 mètres

Type de mât
316,67 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quel est l'avantage du mât pour voile d'ombrage ?

Le mât pour voile d'ombrage en acier inoxydable vous permet de fixer votre toile tendue en hauteur, et de profiter au maximum de ses capacités à ombrager. Il maintient vote toile tendue avec élégance. Ce poteau pour voile d'ombrage mesure 2.60 mètres et est en acier inoxydable.

Installer une voile en hauteur

Le principal atout du mât pour voile d'ombrage est de pouvoir accrocher votre voile. Bien que celle-ci peut être directement fixée à un mur, la configuration de votre terrasse ou jardin ne permettra pas forcément d'utiliser une fixation murale. Le poteau pour voile devient alors indispensable. De plus, il a l'avantage de pouvoir l'installer à une hauteur de 2.60 mètres. Notez que plus une toile d'ombrage est installée haut, plus votre zone d'ombre sera importante.

Sans risque de rouille

Le mât pour toile d'ombrage est en acier inoxydable, ce qui signifie qu'il est conçu pour résister à la corrosion. Pour cette raison, il peut être installé en extérieur sans le moindre risque. On distinguera deux types d'inox, le 316 brossé et le 316 poli miroir. Le mât en inox 316 brossé pourra être utilisé en extérieur, dans des conditions normales. Si toutefois votre voile tendue est installée en bord de mer ou de piscine, un poteau en inox 316 poli miroir sera indispensable.

Comment se fixe le poteau pour voile ?

Le piquet pour voile se fixe directement dans le sol grâce à une platine de fixation. Pour l'installer, vous pouvez utiliser des goujons ou des tirefonds, et le fixer avec du scellement chimique. Le mât inox est disponible en deux diamètres, 76.1 mm et 101.6 mm. Le poteau de diamètre de 76.1 mm peut être utilisé avec des voiles de petite surface et le poteau de 101.6 mm peut être utilisée avec des voiles plus grandes, car étant plus résistant. Découvrez aussi le mât incliné pour voile, qui permet davantage d'inclinaison. 

Avec ou sans système de tension

Le poteau pour toile d'ombrage est livré seul, mais vous pouvez sélectionner l'option avec un système de tension, vous permettant de tendre votre voile. Dans le kit permettant de tendre la voile, vous trouverez des poulies, qui viendront se fixer aux cordes et mousquetons qui maintiennent la toile. Le mât pour voile et le système de fixation s'installent facilement et rapidement.

Posez votre question ici
captcha