• Nouveau
CARPORTILOT

Carport autoporté *Étape requise

Protégez votre véhicule de la chaleur, de la poussière et des intempéries en installant un carport autoporté sur votre terrain.

  • Type de pose
  • Largeur
  • Profondeur
  • Coloris
  • Eclairage
Votre configuration:
Prix final
0,00 €
Suivant
  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Qu’est-ce qu’un carport autoporté ?

carport aluminium autoporté

Le carport en règle générale est un abri pour voiture ou pour moto design et esthétique. Il peut remplacer la construction d’un garage ou ajouter une ou plusieurs places de stationnement sur votre terrain.

Il permet, grâce à un toit plat, d’abriter vos véhicules de la pluie, de la grêle, des rayons du soleil, du gel, de la neige, de la pollution ou encore des salissures. Il crée également un coin d’ombre pour éviter de trop fortes chaleurs à l’intérieur de votre habitacle lors de la saison estivale.

Le carport autoporté est lui, une structure en aluminium ou en bois soutenue par 4 poteaux. Il peut être mis en place à l’emplacement souhaitée et être configuré sur mesure, avec des poteaux aux 4 angles ou bien déportés pour faciliter les entrées aux stationnements.

Quels sont les composants du carport en îlot ?

Le carport autoporté est une structure aluminium qui répond aux normes Qualicoat et Qualimarine. Issue d’une fabrication « hydro reduxa », cette structure est « plus verte » qu’une autre du même genre. En effet, elle est fabriquée à partir d’aluminium recyclé et contrôlé afin d’émettre le moins de CO2 possible dans l’air.

Des panneaux thermotop alias « panneaux sandwichs » constituent le toit de l’abri en voiture. Il est conçu à partir d’une tôle aluminium, de film anti-UV et d’un isolant en polystyrène extrudé qui assure une très bonne étanchéité, une isolation thermique et acoustique impeccable. Ces panneaux sont souvent utilisés dans le monde des pergolas bioclimatiques.

Le plus important reste les 4 poteaux ancrés au sol qui permettront de soutenir toute la structure. Des gouttières fixées sur les poutres permettront d’évacuer les eaux de pluie.

À l’aide des faitières vous pourrez assembler la toiture de manière invisible.

Comment créer son carport sur mesure ?

Que faut-il préférer entre le modèle en îlot et adossé à un mur ?

configuration carport adossé ou autoporté

Dans un premier temps, vous devez faire une étude de votre terrain et de faisabilité afin que vous puissiez déterminer l’emplacement exact de votre abri de voiture et connaître votre sol. Il est impératif de faire couler du béton afin de fixer votre platine de poteau au sol.

Le carport adossé est idéal si vous avez la possibilité de l’installer sur vos murs extérieurs et de le rendre attenant à votre maison. Sinon le modèle autoporté est avantageux lorsqu’aucun mur n’est disponible.

Une fois la configuration choisie et le type de carport choisi, c’est-à-dire après avoir choisi entre un modèle adossé ou autoporté, vous pouvez choisir de déporter ou non certains poteaux pour améliorer l’accès du véhicule sur votre ou vos places de parking.

Quel type de toiture plate choisir ?

La toiture plate, peut prendre différentes formes, une coupe frontale, latérale ou double pente, à vous de voir ce que vous préférez.

Quelle couleur sélectionner pour votre carport accolé à votre domicile ?

carport autoporté

Pour que votre carport s’uniformise au reste de votre environnement, il est possible d’utiliser des couleurs spéciales qui répondent à vos exigences. Vous pouvez faire votre demande auprès d’un expert, afin que celui-ci vous propose un coloris qui se rapproche à vos attentes. Vous trouverez quoiqu’il arrive le blanc RAL 9010, gris anthracite RAL 7016, Noir 2100 sablé.

Quelles sont les options possibles sur votre carport ?

Il est possible d’ajouter à votre abri de voiture plusieurs luminaires pour éclairer votre place de parking et améliorer le confort quand vous vous apprêtez à stationner ou à décharger votre véhicule.

Grâce à la structure tubulaire, vous avez également la possibilité d’installer des bornes électriques dessus pour brancher votre voiture électrique.

CARPORTILOT
Posez votre question ici
captcha