Fixation béton simple

FIXATIONBETON-M8x90MM-1

Utilisez la fixation béton simple pour soutenir vos voiles d’ombrage depuis un mur ou sol béton et assurer le bon maintien.

Quantité
Taille
5,93 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quel est la composition de cette fixation béton simple ?

La fixation béton simple est constituée d’un goujon d’ancrage, d’un anneau métrique femelle, ainsi que d’une rondelle et d’un écrou. Ces éléments permettent de former un boulon solide, qui soutiendra de manière durable vos fixations murales ainsi que vos voiles d’ombrage.

Cet ensemble anneau + goujon permet d’obtenir un support solide. Vous pourrez accrocher dans l’anneau métrique femelle des manilles, mousquetons et systèmes de tension long (corde + poulie) ou court (ridoir) du même diamètre.

Grâce à cette combinaison, vous pourrez attacher et tendre vos voiles d’ombrage durablement.

Ce kit est disponible à l’unité ou bien en lot de 4. Il va permettre de maintenir plusieurs extrémités de la toile de protection solaire.

Quelles sont les dimensions proposées ?

Le goujon d’ancrage est disponible en M10x132mm ou M12x148mm. Pour que l’anneau s’adapte aux goujons, nous proposons également deux dimensions d’anneau : M10 et M12. L’écrou et la rondelle seront fournis dans le bon diamètre, mais ne sont pas nécessaires pour le blocage de l’anneau. Néanmoins, ces deux éléments de visserie seront importants pour former un bon serrage sur vos platines murales.

Pour avoir un bon maintien et une bonne résistance à l’arrachement, nous vous conseillons d’utiliser une fixation adaptée à votre projet. Plus vos goujons d’ancrage sont grands, plus vos points de fixation seront résistants et pourront supporter des charges lourdes. Ainsi la voile solaire, lorsqu’elle subira des vents jusqu’à 80km/h, pourra être bien tenue.

Cette fixation béton simple convient uniquement aux voiles d’ombrage égales ou inférieures à 15m². Retrouvez des platines murales en acier inoxydable ou en acier thermolaqué pour les voiles d’ombrage supérieures à 15m². Choisissez les couleurs en fonction du rendu souhaité.

Fixation murale pour voile d’ombrage en acier inoxydable 316

La fixation béton est disponible en acier A4. Elle peut donc être installée sur votre espace extérieur sans soucis de dégradation. L’inox 316 est connu pour sa bonne résistance en milieu extérieur. Il s’agit d’une matière noble, robuste qui résiste à la rouille et la corrosion. Il s’assortira très bien à la platine carrée inox en 316 brossé 120x120mm.

Comment utiliser le goujon d’ancrage avec écrou, rondelle et anneau ?

Le goujon d’ancrage peut être mis en place dans un sol ou sur un mur. Cela dépendra de son utilité et de la configuration que vous avez imaginé pour votre voile d’ombrage rectangulaire, carrée, losange, trapèze ou triangulaire.

Si vous avez choisi d’installer un point de fixation au sol, celui-ci pourra servir de point d’accroche stable. Si vous avez choisi un point de fixation murale, il pourra servir de point d’ancrage fiable et costaud.

Pour l’installer, il faudra vous équiper d’une perceuse pour effectuer un trou dans votre sol ou un mur en béton. Percez dans le même diamètre que votre goujon. Nettoyez l’intérieur du forage avec une soufflette ou un goupillon, insérez le goujon, frappez-le à l’aide d’un marteau et placez-y l’anneau.

Reproduisez la même opération selon le nombre d’anneaux inox sur les extrémités de votre toile de protection solaire (2 autres fois pour les voiles d’ombrage triangulaires ou 3 autres fois pour les voiles rectangulaires et carrées).

Une fois fait, vous n’aurez plus qu’à y installer les mousquetons ou manilles qui vous permettront d’installer ou démonter facilement les toiles de protection solaire. Ensuite, ajoutez-y par-dessus les systèmes de tension.

Grâce à cette combinaison, vous allez pouvoir tendre votre toile solaire et constituer un petit coin d’ombre. Dessous vous pourrez y placer votre mobilier de jardin pour pouvoir profiter d’une ombre rafraîchissante sans risque d’attraper de coups de soleil ou de coups de chaud.

FIXATIONBETON-M8x90MM-1
Posez votre question ici
captcha