Système de tension pour mât

Tendez facilement votre voile d'ombrage grâce à ce système de tension avec corde pour mât.

Inox de qualité Qualité inox

Fixation robuste Fixation en toute sécurité

Fixation murale
16,67 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quand utiliser le système de tension pour mât ?

Le choix de fixation de la toile tendue dépend de plusieurs critères dont celui de la disposition de votre espace extérieure. Selon le kit de fixation choisi, un mât de fixation est nécessaire pour mieux exécuter la tension de la voile solaire.

Un système de fixation pour voile d'ombrage avec corde va permettre de faire le lien entre la voile et le mât et de réaliser une tension. Par ailleurs, la configuration de votre surface extérieure joue énormément dans l’installation de la bâche solaire.

Si votre espace extérieur manque de points de fixation pour la voile, l’installation d’un mât de fixation pour attacher la voile d’ombrage est indispensable. La corde nautique imputrescible accompagnée d’une poulie et d’un mousqueton, est la liaison entre le mât et la voile d’ombrage.

Quelles sont ses caractéristiques ?


Ce système de tension est fait avec une corde nautique de couleur noire. Elle est imputrescible, de 6mm, avec des poulies en inox simple à manier et résistantes aux coups du temps. Il offre une amplitude allant de 30 cm à 2m50 pour des distances plus importantes. 

Quels sont les types de fixation possibles ?

Il faut savoir que la corde nautique et les poulies inox permettent une résistance de longue durée et tiennent tête aux caprices quelque fois extravagants du temps.

Pour la version standard, elle est fournie avec 5 mètres de corde noire imputrescible, 1 jeu de poulies simples avec taquet ainsi qu’un mousqueton pour faciliter une tension optimale de la voile anti-soleil.

La version renforcée quant à elle dispose de 10 mètres de corde noire imputrescible, 1 jeu de poulies doubles avec taquet inox ainsi qu’une manille avec ¼ de tour. En effet, la version renforcée possède des poulies doubles qui offrent un rendu esthétique plus aboutie et une résistance plus forte. Ce système de tension est impératif pour les voiles dont le grammage est supérieur ou égal à 300 g/m².

Pourquoi installer ce système de tension pour mât ?

Le système de tension pour accrocher la toile extérieure à un mât est facile à mettre en place. La corde, les poulies et les mousquetons permettent quelque soit la version (standard ou renforcée) de bien tendre la voile. Si ces accessoires permettent de monter la voile, ils facilitent également son retrait en cas de fortes intempéries.

Posez votre question ici
captcha