Tige filetée M12x150

TIGFIL12x150-1

La tige filetée M12x150 est équipée d’une rondelle et d’un écrou. Elle s’intègre dans un poteau de 139mm de diamètre pour maintenir un anneau métrique femelle M12.

Quantité
4,21 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

La tige filetée M12x150 : ses spécificités

La tige filetée M12X150 en acier inox est fournie avec son écrou et sa rondelle pour une fixation robuste et durable dans une maçonnerie pleine ou creuse. Fabriquée en acier inoxydable, elle peut soutenir des objets lourds.

Chez voiles ombrage, cet accessoire permet de maintenir des voiles d’ombrage de grande envergure (supérieure à 35m²) sur des poteaux en acier inoxydable de 139mm de diamètre. Pour avoir un maintien solide, vous devrez vous équiper en supplément d’un anneau métrique femelle du même diamètre que votre tige filetée.

Cette vis possède un diamètre de 12mm, elle mesure 150mm et conçue en acier inoxydable A4 pour résister en milieu extérieur. Elle pourra être fixée en milieu marin ou salin sans risque de rouille.


Comment disposer la tige filetée ?

Pour suspendre votre voile d’ombrage rectangulaire, carrée, losange, trapèze ou sur-mesure, il est judicieux de placer des points de fixation en hauteur. Et quand aucun support mural ne se trouve à disposition, nous recommandons l’installation d’un mât.

Une fois celui-ci mis en place, un perçage supplémentaire peut être fait de part et d’autre à la même hauteur avec un foret un millimètre plus petit que celui dont vous avez besoin. Pour ce faire, commencez par imaginer votre configuration. Une fois celle-ci bien déterminée, faites vos points de repère, une encoche avec un marteau pour marquer le point d’entrée et éviter une déviation de trajectoire. Ensuite, percez et ébavurez pour obtenir un résultat propre.

L’étape d’après consiste à insérer votre tige filetée en passant par les deux perçages qui viennent d’être effectués. Cette tige doit traverser votre poteau. Sur un côté, vous devrez placer la rondelle et ensuite l’écrou. Petit conseil, serrez bien l’écrou pour une tenue optimale.

De l’autre côté du poteau et toujours sur la tige filetée, placez votre anneau métrique femelle M12. Cette dernière va pouvoir recevoir directement dessus un système de tension long ou court (ridoir ou corde avec poulie simple ou double) ou alors un mousqueton et une manille qui permettront d’attacher ou de démonter la toile de protection solaire rapidement et avec plus d’aisance. Vous pourrez ainsi positionner au-dessus de votre mobilier de jardin votre toile étanche ou ajourée pour obtenir un coin d’ombre et de fraîcheur.


Sont-ils disponibles à l’unité ou en lot ?

La réponse est oui. Retrouvez nos tiges filetées M12x150mm à l’unité ou en lot de 4 ou de 10 pour mettre en place votre projet multivoile. L’association de plusieurs toiles solaires permettra d’agrandir votre zone d’ombre et de profiter des rayons du soleil en été sans avoir peur de subir des coups de soleil. Plus le lot est important, plus le prix sera dégressif, ce qui vous permettra d’obtenir un plus grand nombre de vis au meilleur prix.

TIGFIL12x150-1
Posez votre question ici
captcha