Nouveaux produits

Nouveaux produits

Blog navigation

Les voiles d'ombrage existent sous différentes formes et tailles. Elles vont ombrager votre extérieur, et ces critères vont jouer un rôle à ce sujet. Adapter correctement votre voile tendue à votre espace extérieur vous permettra de profiter pleinement de la protection solaire qu'elle offre, indispensable en pleine saison d'été.

Quelle forme de voile choisir ?

Parmi les tailles présentes sur le marché des voiles d'ombrage, les plus fréquentes sont de formes rectangulaires, triangulaires ou carrées. Les voiles losanges ou trapèzes sont également très appréciées. La forme se choisir en fonction de l'espace à couvrir dans votre terrasse, jardin, balcon ou encore votre coin piscine.

Voile rectangulaire

toile-ombrage-rectangle

Les voiles d'ombrage rectangulaires sont les plus fréquemment utilisées. Elles s'utilisent lorsque la zone à ombrager est importante. Qu'elle soit ajourée ou imperméable, la toile rectangle est un grand classique et ombrage votre extérieur avec élégance. Grâce aux différents coloris disponibles, vous pourrez choisir le style qu'elle apportera à votre extérieur.

Voir les voiles rectangulaires

Voile triangulaire

toile-ombrage-triangle

Utilisée pour ombrager mais aussi pour le style qu'elle apporte, la voile d'ombrage triangulaire est aussi souvent utilisée en multivoiles. Elle permet de jouer avec les ombres et les couleurs, et apporte un design des plus intéressants. La voile triangle rectangle est notamment utilisée lorsqu'un angle est présent sur votre terrasse ou jardin, afin de couvrir parfaitement l'espace.

Voir les voiles triangulaires

Voile carrée

toile-ombrage-carree

Les voiles d'ombrage carrées sont idéales pour couvrir une terrasse, et ombrage de façon plus ou moins importante en fonction de la taille choisie. Elle peut également être torsadée pour donner un effet stylisé à votre voile. Cette toile est idéale pour donner un côté contemporain à votre habitation ou établissement public.

Voir les voiles carrées

Voile Lostra

toile-ombrage-losange

La gamme Lostra se compose de toiles d'ombrage losanges et trapèzes. Les voiles trapézoïdales sont appréciées pour leurs originalités mais aussi pour leurs capacités à créer une zone d'ombre. De différentes tailles, elles remplieront leur rôle de protection solaire de façon exemplaire.

Voir les voiles losanges et trapèzes

Quelle taille choisir pour sa voile d'ombrage ?

Bien choisir la taille de sa voile d'ombrage est essentiel, il faut donc savoir prendre les bonnes mesures. Pour cela, il est primordial de prévoir une marge d'au moins 40 centimètres lors de la prise de cotes, afin de pouvoir tendre votre voile. Une toile trop grande ne pourra pas être correctement tendue, et ne pourra donc pas vous permettre de profiter pleinement de ses capacités.

Taille prédéfinie

Les tailles prédéfinies de voiles tendues sont des tailles les plus fréquemment utilisées. Ces dimensions sont des standards et peuvent parfaitement correspondre à vos besoins. Après avoir déduis la marge nécessaire à la mise en tension de votre toile d'ombrage, vous pourrez choisir une des tailles proposées.

Sur mesure

Pour un résultat encore plus exact et soigneux, les voiles d'ombrages sur mesure sauront réaliser ce rôle à merveille. Elles s'adapteront parfaitement à votre extérieur. Chaque forme de voiles est disponible sur mesure, et les dimensions peuvent être données soit par point de fixation soit selon la taille exacte que vous souhaitez.