Nouveaux produits

Nouveaux produits

Blog navigation

Les voiles d'ombrage peuvent être fabriquées dans différents tissus, et possèdent donc des fonctionnalités différentes. Influençant sur la qualité de la voile tendue, le tissu n'est pas un critère à négliger. Pour choisir le meilleur tissu pour votre toile d'ombrage, il faut avant tout distinguer les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux. :

Conseils pour choisir sa voile d'ombrage 

Pour choisir sa voile d'ombrage, il est avant tout conseillé de vérifier le tissu et le grammage, qui sont gages de qualité, s'ils sont bien choisis bien entendu ! Choisir une voile d'ombrage de qualité vous permettra de la conserver plus longtemps, et de profiter pleinement de ses bienfaits. 

Quelle est la différence entre toile ajourée et toile déperlante ?

Les toiles d'ombrage ajourées et déperlantes possèdent des caractéristiques différentes, mais aussi un tissu différent. Chez Voiles Ombrage, on distingue deux tissus différents, le polyéthylène et l'acrylique. Il en existe bien d'autres comme le PVC, mais de qualité moins importante. 

Toile d'ombrage ajourée en tissu polyéthylène

Les voiles d'ombrage ajourées sont conçues dans un tissu polyéthylène micro-perforé. Il s'agit d'un tissu capable de filtrer 97 % des rayons du soleil, et qui permet d'éviter l'effet de serre et la sensation d'étouffement grâce à ses perforations. Il réduit également l'éblouissement visuel causé par le soleil. Il possède également la particularité de résister aux vents forts, pouvant aller jusqu'à 80 km/h. 

Toile d'ombrage déperlante en tissu acrylique 

Les voiles d'ombrage déperlantes sont imperméables, et sont fabriquées dans un tissu acrylique. De grande qualité et résistant dans le temps, il est parfaitement étanche et garde votre espace au sec. Totalement opaque, ce tissu filtre également 97 % des rayons UV. 

Quel grammage choisir pour sa voile d'ombrage ? 

Le grammage est aussi un signe de qualité de votre toile tendue. Plus le grammage est important, plus votre voile sera lourde et donc, plus elle sera résistante et solide. Cette donnée peut varier entre 140 g/m² et 340 g/m². Proposer des produits de qualité est notre principale priorité. Pour cette raison, chez Voiles Ombrage, nous proposons des voiles de 300 g/m² à 340 g/m², afin de vous offrir des toiles capables de résister à toutes les conditions. Pour chaque forme de voiles, vous trouverez la version ajourée en tissu polyéthylène et la version déperlante en tissu acrylique.