Fixation murale voile d'ombrage

La fixation murale pour voile d'ombrage est indispensable pour tendre la toile, grâce à son système de mise en tension. En la fixant directement au mur, vous pouvez choisir la hauteur et réaliser une inclinaison.

inox Qualité inox 

securite Fixation en toute sécurité 

Fixation murale
Type de mur
16,67 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quand installer une fixation murale pour voile d'ombrage ?

Les fixations murales pour voile d'ombrage vous permettent de fixer votre toile d'ombrage tendue directement au mur, et vous procure un gain de place non négligeable, car vous n'aurez pas besoin de mât. Bien entendu, ce système de fixation n'est possible que si votre configuration vous le permet. Il permet également de jouer avec l'inclinaison de votre voile d'ombrage.

Quelle est la composition du kit ?

Il y a deux systèmes de fixation pour voile d'ombrage, le court et le long, avec des systèmes renforcés, qui permettent chacun une amplitude différente. Le kit à choisir va dépendre de votre installation et de la taille de votre toile tendue. Il existe des kits différents pour des murs en béton ou en bois.

Système de tension court

fixation courte par tendeur pour voile d'ombrage

Le système de tension court comprend un tendeur ridoir et une fixation selon si vous le fixez dans du béton ou dans du bois. Pour du béton, vous aurez dans votre kit une cheville à expansion et un piton à œil. Pour du bois, un pontet et des vis viendront compléter votre kit. Il offre une amplitude allant de 25 à 35 cm.

Système de tension long

Fixation longue par poulies pour voile d'ombrage

Le kit de fixation long comprend quant à lui une corde (5 mètres pour fixation standard, 10 mètres pour la renforcée), un jeu de poulie simple ou double et un mousqueton et les mêmes fixations que le système de tension court (hors tendeur), selon le type de mur bois ou béton. Ce système long permet une amplitude allant de 30 cm à 250 cm. Ce système est indispensable pour une sécurité optimale. Les systèmes de fixation renforcés avec poulies doubles sont impératifs pour des voiles dont le grammage est supérieur ou égal à 300 g/m². Il existe également des systèmes de tension pour mât, qui se fixe directement au poteau.

Comment installer votre fixation murale ?

La fixation murale, courte ou longue, doit être installée à chaque angle de votre voile d'ombrage pour assurer une mise en tension totale de la toile tendue. Après perçage du mur en bois ou béton, vous pouvez insérer la cheville ou les vis pour réaliser l'accroche. Le kit de fixation mural peut être utilisé avec des mâts en inox aux autres extrémités.

Posez votre question ici
captcha