• Nouveau

Mât incliné biseauté en inox

MATVOINCBIS76MMEPAISS3MM-316

Ce mât droit biseauté en inox est un support de fixation permettant de tendre une voile d’ombrage. 

qualite-inoxQualité inox 

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur de 2.50 mètres

livraison Disponible sous 3 semaines

Type de mât
483,33 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quels sont les avantages du poteau incliné biseauté sur platine ?

Le mât incliné à embout de finition biseauté permet d’attacher une voile d’ombrage sur un anneau inox situé à une hauteur de 2m40. Il est idéal situé dans votre jardin ou sur votre terrasse. En effet, il décore votre extérieur grâce à sa finition en forme de biseau et permet de faciliter la mise en tension de votre toile de protection solaire.

Il est utilisé dans le cas où aucun point de fixation n’est possible à proximité. Généralement la voile solaire se fixe sur des murs à l’aide de platine de fixation en acier inoxydable ou en acier thermolaqué. Ou encore à des arbres grâce à des sangles avec embout à cliquet. Ce poteau est constitué d’une platine inox qui permettent une fixation dans le sol. Vous avez également la possibilité de choisir de l’installer en applique. Pour que ce projet se concrétise, faite appel à un commercial.


Devis d'un poteau en pose à l'anglaise

Cette solution a un double avantage. Celui de créer un coin d’ombre au bord de la piscine ou encore au milieu d’un jardin. Qui plus est, ce piquet soudé incliné sur une platine avec l’embout oblique renforce la mise en tension. Le fait qu’il soit légèrement incliné offre une meilleure répartition du poids de la toile solaire. Cela permet de mieux faire contre poids et donc d’obtenir un rendu élégant et suffisamment robuste et durable.

Les dispositions sont multiples. Vous avez la possibilité de mixer les fixations murales et d’ajouter des poteaux. Ainsi, vous l’aurez compris, le nombre de poteaux utilisé peut être variable. Il peut se mettre en place dans le cas où vous manquez de points d’accroche ou uniquement pour un rendu plus design.

Le nombre de poteaux utilisé peut donc dépendre de la configuration choisie, mais aussi de la forme de votre toile tendue. Si vous avez opté pour une voile triangulaire, il faudra penser à installer 3 points de suspension. Néanmoins si vous avez sélectionné une voile d’ombrage rectangulaire, carrée, losange ou trapèze, vous devrez mettre en place 4 points de fixation.

Pourquoi choisir ce poteau en acier inox ?

Le poteau en acier inoxydable de couleur gris clair s’harmonise très bien avec votre espace extérieur. Il peut donc facilement s’assortir à votre mobilier de jardin. Il existe en deux finitions. Le premier est l’inox 316 brossé, parfait pour les milieux extérieurs et qui résiste bien à la corrosion. Le second est l’inox 316 poli miroir, celui-ci est idéal dans les milieux chlorés ou salins. Son aspect brillant et lisse évite la création de rouille sur la surface. Il est ainsi solide, durable et résistant. Aussi, il va apporter une touche délicate et haut de gamme à vos espaces extérieurs. Il est parfait pour les maisons contemporaines.

L’acier inox est aussi un choix de luxe et de qualité. C’est un matériau noble, lourd et résistant. Il pourra rester de longues années sur votre terrasse sans subir de dégradation malgré les intempéries, la poussière ou les rayons de soleil répétitifs.

Des produits d’entretien pour ce type de matériau existent et permettent de faire briller votre tube année après année. L’utilisation d’eau chaude et de savon doux peut également être utilisée pour un lavage ponctuel.

Avec le mât pour voile d’ombrage, vous avez la garantie de créer une zone d’ombre totalement unique. La toile tendue qui sera sélectionnée devra être choisie judicieusement. Surtout si vous souhaitez mettre en place une solution permanente. C’est-à-dire une toile de jardin que vous n’aurez jamais à démonter. Obtenez de cette façon un salon de jardin abrité du soleil.

Quelle taille de tube inox choisir ?

Pour que votre tube inox à embout biseauté ne se déforme pas avec la force de traction qu’exerceront la voile ou les voiles d’ombrage, vous devez choisir un diamètre qui correspond à votre projet.

Les tubes inox avec un diamètre de 76mm seront plus à même de supporter des toiles tendues occasionnelles jusqu’à 25m². Les toiles occasionnelles sont celles que vous placez uniquement durant la saison estivale et que vous démontez à chaque fois qu’il y a des vents forts ou énormément de pluie. Pour les voiles permanentes, nous recommandons d’y installer les petites toiles de protection, c’est-à-dire celle ayant une surface allant jusqu’à 10m².

Les mâts inox de 101.6mm, sont plus adaptés à celles occasionnelles mesurant jusqu’à 35m². Pour les voiles permanentes, celle que vous ne démontez pas de mai à octobre, préférez celles ne dépassant pas 25m².

Celui de 139mm et de 4mm d’épaisseur peut supporter des voiles occasionnelles allant jusqu’à 50m². Tandis que les poteaux de 139mm de diamètre seront conseillés pour les tissus tendus permanents de 35m² maximum.

MATVOINCBIS76MMEPAISS3MM-316
Posez votre question ici
captcha