• Nouveau

Mât droit biseauté en inox

MATVODRBIS76MMEPAISS3MM-316

Ce mât droit biseauté en inox est un support de fixation permettant de tendre une voile d’ombrage. 

qualite-inoxQualité inox 

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur de 2.50 mètres

livraison Disponible sous 3 semaines

Type de mât
483,33 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Quelle est l’utilité du mât droit sur platine en inox ?

Le poteau droit en acier inoxydable d’une hauteur de 2m50 permet de soutenir des voiles d’ombrage de différentes formes et de différentes tailles afin de former un coin d’ombre. Il s’utilise quand vous n’avez aucun mur à disposition, ou arbre à proximité. En effet, pour remplacer des supports de fixation traditionnels : pontet, platine, anneau…, vous avez la possibilité d’utiliser un ou plusieurs mâts droits en inox soudés sur une platine de fixation à poser au sol (pose à la française) ou bien à un mur (pose à l’anglaise). Faites une demande de devis pour une pose qui vous convient !


Tarif d'un poteau inox en pose à l'anglaise

Ce mât pour voile d’ombrage est constitué d’un anneau à 2m35 de hauteur, qui s’utilise en guise de point de fixation. Installez le mousqueton ou la manille à ce niveau-là. Ensuite placez dessus votre système de tension qui lui-même est attaché à la pointe de votre voile solaire. Cela la mise en tension.


Pourquoi choisir un poteau inox avec un embout de finition biseauté ?

En plus d’être un accessoire de fixation permettant d’attacher votre toile de protection solaire, vous pouvez aussi l’utiliser comme élément de décoration. Étant fabriqué en inox brossé ou poli miroir, un matériau noble et esthétique, il sera durable résistant et design une fois installés dans votre espace extérieur. Il peut résister à de hautes et basses températures, aux intempéries, mais aussi et surtout à la corrosion. Préférez le poteau en acier poli miroir en milieu chloré ou salin.

La finition du mât avec l’embout biseauté va apporter une touche décorative supplémentaire. Ce chapeau coupé en biais donne un côté moderne et original.

Le coloris gris clair brillant ou de texture mate s’allie joliment avec le reste de votre mobilier de jardin. Il peut offrir une zone d’ombre design.


Quelle est la meilleure taille de poteau pour des toiles de protection solaire ?

Pour garantir le meilleur maintien, assurer une bonne solidité et obtenir le moins de déformation possible, il est important de choisir un diamètre approprié. Ainsi, le poteau ne s’affaissera pas avec le temps et soutiendra durablement votre toile solaire.

Le mât inox avec embout biseauté de 76mm diamètre convient au voile d’ombrage jusqu’à 25m². Celui de 101mm de diamètre est idéal pour une grande voile entre 25m² et 35m². Pour des toiles tendues supérieures à 35m², préférez le piquet de 139mm de diamètre.


Comment installer et disposer ces mâts inox à embout biseauté ?

Dimension des blocs bétons

Pour un maintien optimal et un bon ancrage dans le sol, nous recommandons de fixer vos platines dans un sol en béton avec des goujons. Si vous souhaitez les placer dans un jardin en terre, il faudra penser à faire couler un bloc béton dans les bonnes dimensions.

Pour une belle allure, vous pouvez choisir d’en installer deux en parallèle de votre terrasse et des deux points de fixations sur votre mur de façade. Ainsi vous obtiendrez une voile d’ombrage rectangulaire tendue de la meilleure manière. Il s’agit d’une configuration les plus réalisée et des plus esthétiques, permettant de protéger efficacement votre salon de jardin des rayons du soleil ou de la pluie.

Avec un professionnel il est possible d’obtenir un montage personnalisé. Faites une demande de devis, pour une pose particulière.

MATVODRBIS76MMEPAISS3MM-316
Posez votre question ici
captcha