• Nouveau

Mât biseauté à sceller en acier thermolaqué

MATVOSCBIS76MMEPAISS3MM-ACIERTH

Le mât à sceller en acier thermolaqué RAL7016 à embout biseauté permet de fixer des voiles d'ombrage.

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur finie de 2.50 mètres

livraison Disponible sous 3 semaines

Type de mats
350,00 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Pourquoi choisir un mât biseauté à sceller ?

Ce mât en acier thermolaqué à embout biseauté et à sceller est facile à installer. Il assure une bonne fixation de vos toiles de protection solaire. Et créé de véritable coin d’ombre esthétique.

Un point d’accroche solide pour fixer vos voiles d’ombrage

Ce mât droit ou incliné à sceller en acier thermolaqué forme un point de fixation résistant. Le point d’accroche, c’est-à-dire l’anneau, est situé à une hauteur de 2m35. Il permet d’y soutenir une toile imperméable ou ajourée, qui sera constituée sur chaque extrémité, d’un système de tension et d’un mousqueton ou d’une manille.

Aussi, la hauteur totale du poteau avec son embase à enfoncer dans le sol mesure 3.40m. Sa hauteur hors sol est de 2m50. Il assure robustesse et esthétisme.

Un mât permettant d’aménager l’espace extérieur

Un poteau à sceller dans votre jardin ou sur votre terrasse béton permet de gagner de l’espace au sol, ou du moins de ne pas en perdre. En effet, ne voyant pas de platine de fixation au sol, comme le poteau sur platine à embout biseauté, vous pourrez aménager votre extérieur comme vous l’entendez. C’est-à-dire, placer votre mobilier de jardin ou de la décoration autour de celui-ci.

De plus, il s’adapte facilement à votre terrasse ou jardin ! En effet, il est possible de l’installer avec une inclinaison ou tout droit. Les configurations sont ainsi multiples et offrent des rendus originaux.

Un embout design biseauté

Ce poteau contient un embout de finition légèrement incliné avec un angle de 45°. Il donne une allure design aux espaces extérieurs. Il s’utilise généralement pour soutenir des voiles d’ombrage de petites ou grandes tailles.

En l’utilisant pour accrocher votre toile solaire, vous pourrez remplacer la platine de fixation mise en place sur un mur en béton ou bois.

Si d’ailleurs aucun mur, arbre, ou autre support est disponible autour de votre futur coin d’ombre, la seule solution qui s’offre à vous est la mise en place de 3 poteaux pour les voiles triangulaires. Ou bien de 4 mâts, dans le cas de la mise en place d’une voile d’ombrage sur mesure, rectangulaire, carrée, losange ou trapèze.


Les différents RAL disponibles pour votre poteau à sceller à embout biseauté

Pour facilement associer le mât pour voile d’ombrage à un salon de jardin, le coloris mis en avant est le RAL 7016. C’est un gris anthracite qui s’uniformise facilement avec votre espace extérieur. Il est neutre et moderne.

Vous pouvez tout de même faire une demande particulière et obtenir un poteau d’une couleur RAL souhaité.


Je choisis la couleur !

Pour quelle raison est-il intéressant de sélectionner un poteau en acier thermolaqué ?

Le thermolaquage du piquet permet d’assurer une certaine pérennité de la peinture et de résister à la corrosion ou encore à la rouille. Ce poteau thermolaqué peut ainsi supporter les différentes conditions climatiques : intempéries, rayons UV, neige…

Qui plus est, plusieurs finitions existent afin d’obtenir un rendu intéressant. Retrouvez une texture brillante, mate, sablée ou encore satinée. Faites votre demande spécifique auprès d’un commercial ou en remplissant le formulaire de demande de devis.


Quelle taille choisir pour fixer une voile solaire ?

Afin d’obtenir un support robuste pour soutenir vos toiles solaires, il est recommandé de choisir un poteau dans le bon diamètre et au préalable de faire couler du béton.

Pour vos toiles tendues de grande taille, supérieures à 35m² et inférieures à 50m², celui de 139mm de diamètre est le plus adapté. Pour celles situées entre 10m² et 25m², le plus conseillé est celui de 101mm de diamètre. Et les plus petites toiles tendues, inférieures à 10m², des piquets de 76mm de diamètre seront adaptées.

Le bloc béton doit également être creusé dans les bonnes dimensions pour une bonne fiabilité. Le bloc recommandé pour une toile tendue de 10m² est de 0.15m3. Pour une voile solaire de 25m², faites un trou dans le sol de 0.25m3. Pour celles allant jusqu’à 35m², un bloc de 0.51m3 sera nécessaire. Les blocs béton pour celles allant jusqu’à 50m² seront de 0.81m3.

MATVOSCBIS76MMEPAISS3MM-ACIERTH
Posez votre question ici
captcha