• Nouveau

Mât incliné biseauté en acier thermolaqué

MATVOINBIS76MMEPAISS3MM-ACIERTH

Le mât incliné sur platine en acier thermolaqué RAL7016 avec son embout de finition biseauté permet de fixer des voiles d'ombrage.

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur finie de 2.50 mètres

livraison Disponible sous 3 semaines

Type de mât
375,00 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Pourquoi choisir un mât incliné en acier thermolaqué avec un bouchon biseauté ?

Pour apporter un aspect moderne à votre salon de jardin et pour créer un coin d’ombre harmonieux, vous pouvez opter pour ce poteau incliné sur platine et son embout biseauté.

Premièrement, il peut se présenter sous différents aspects et finition. En choisissant parmi les 4 textures, vous aurez la possibilité d’apporter une touche design à votre espace extérieur. Il existe la texture brillante pour une facilité de nettoyage. Une texture satinée lisse afin d’amener un rendu contemporain. Une finition mate qui permet de moins jouer avec la lumière et d’éviter les reflets. Et une texture sable pour une esthétique atypique et chaleureuse. Il contraste parfaitement avec une décoration très douce aux couleurs sobres.

Deuxièmement, il sert à fournir un point de fixation supplémentaire. Vous permettant ainsi d’accrocher votre voile d’ombrage. En effet, si aucun mur ou arbre n’est disponible à proximité, suspendez une pointe de la toile de protection solaire à un anneau pour poteau. Cet anneau est situé à 2m35 de hauteur. Soit à 10 centimètres en dessous du sommet du tube. À l’aide de ce support, vous allez pouvoir tendre votre voile solaire facilement et ainsi protéger votre mobilier de jardin de l’eau de pluie ou encore des rayons du soleil.

Troisièmement, ce mât avec un chapeau biseauté apporte un côté élégant et asymétrique. Cette découpe et ce style offrent un rendu unique et charmant. Il prend parfaitement sa place dans des espaces extérieurs de maisons contemporaines ou anciennes. Le mât droit biseauté est également disponible si votre terrasse et jardin est trop étroit.

Quelles sont les tailles des poteaux thermolaqués à embout biseauté ?

Les mâts en acier thermolaqué de forme obliques mesurent 2m50 de hauteur. L’embout avec son inclinaison de 45° offre une belle hauteur pour attacher une ou plusieurs toiles de protection solaire : ajourées ou imperméables.

Il se trouve qu’il peut avoir plusieurs diamètres pour soutenir au mieux les toiles solaires.

Plus le poteau est épais, plus il résiste aux forces de traction (dû au vent ou aux intempéries). Celui de 139mm de diamètre et de 4mm d’épaisseur soutient le poids des grandes voiles d’ombrage pouvant aller jusqu’à 50m². Celui de 101.6mm supporte jusqu’à 35m². Celui d’un diamètre de 76mm et de 3mm d’épaisseur est plus adapté à des voiles de petits gabarits, n’excédant pas 10m².

Il est possible de créer plusieurs points d’accroche sur un même piquet afin d’y installer plusieurs toiles tendues. Si tel est votre souhait, nous recommandons de le faire sur celui qui est le plus épais, car il présente une plus grande solidité.

Quels sont les coloris disponibles pour ce modèle thermolaqué ?

Notre modèle phare est conçu à partir d’une texture sable et dans le RAL7016. Ce gris anthracite se fond dans tous les décors et permet de créer une zone d’ombre totalement unique et somptueuse. Ce coloris gris s’associe facilement avec le reste de votre extérieur. Il peut prendre place au bord de la piscine, près de votre votre terrasse bois ou encore au milieu de votre jardin. Ces poteaux permettent d’y mettre en place une toile tendue pour protéger efficacement des rayons UV et permettre de profiter pleinement de votre espace détente.

Si la couleur du RAL n’est pas celle que vous souhaitez, demandez-en un qui vous convient !


Je choisis la couleur RAL de mon poteau incliné à embout biseauté

Un mât incliné design sur platine : quelle pose choisir ?

Pour avoir un poteau qui correspond à votre configuration, vous pouvez choisir de le placer en pose à la française ou à l’anglaise. C’est-à-dire à même le sol, ou bien encore sur un pan de mur de votre habitation. Faites votre demande auprès d’un professionnel pour obtenir le mât pour voile d’ombrage souhaité.

Si vous devez placer votre platine au sol, n’oubliez pas qu’il est important que ce soit fixé dans du béton à l’aide de goujon d’ancrage.

Dans le cas où votre terrain est en gravier ou terre, poser un bloc béton de 60x60cm et de 70cm de profondeur pour les toiles de 25m².

Pour celles allant jusqu’à 35m², faites couler un bloc béton sur 80cm de largeur et 80cm de longueur et 80cm de profondeur.

Pour la toile solaire allant jusqu’à 50m², creuser un trou de 90x90cm et de 100cm de profondeur.

MATVOINBIS76MMEPAISS3MM-ACIERTH
Posez votre question ici
captcha