• Nouveau

Mât droit biseauté en acier thermolaqué

MATVODRBIS76MMEPAISS3MM-ACIERTH

Le mât droit avec embout biseauté de couleur gris anthracite en acier thermolaqué permet de fixer des voiles d'ombrage en extérieur.

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur finie de 2.50 mètres

livraison Disponible sous 3 semaines

Type de mât
375,00 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Pour quelle raison installer un poteau en acier thermolaqué avec un embout biseauté ?


Le mât pour voile d'ombrage avec un embout biseauté en acier thermolaqué permet de fournir un point d’accroche solide pour fixer la pointe d’une voile d’ombrage. Il est ainsi idéal dans le cas où il n’existe aucune emprise possible sur un mur, un arbre ou une charpente. La pointe de la voile solaire se constitue généralement d’un anneau inox suivi d’un système de tension et d’une manille ou d’un mousqueton. Ce mousqueton se fixera à l’anneau sur poteau et permettra le bon maintien de la voile solaire.

Avec ce type de piquet de 2m50, qui est constitué d’un bouchon biseauté, le point de fixation se situera à une hauteur de 2m35. Une fois votre toile tendue par des poteaux ou un poteau oblique thermolaqué et des points de fixation muraux, vous pouvez obtenir un coin d’ombre design. En se positionnant à cette distance du sol, l’air peut circuler sous la toile de protection solaire et éviter les sensations d’effet de serre une fois installée dessous.

Ce poteau thermolaqué RAL 7016 avec son embout coupé permet d’apporter une touche esthétique à votre extérieur. Il offre un rendu épuré, contemporain et élégant. Il saura séduire par sa couleur et son aspect légèrement asymétrique. Aussi son bouchon de poteau biseauté avec son angle à 45°, offre plus de modernité.


Comment s’installe-t-il ?


Ce mât en acier thermolaqué s’installe facilement. Il se pose à la française ou à l’anglaise.

Dans le cas où vous le fixez dans un sol, il est recommandé de faire couler du béton afin d’assurer un bon maintien.

 - Pour une toile solaire mesurant 10m², il est recommandé d’obtenir un bloc béton de 0.15m3.

 - Pour les toiles tendues allant jusqu’à 25m², faites couler un bloc béton de 0.25m3.

 - Pour des toiles de protection solaire mesurant jusqu’à 35m², il est préconisé d’avoir un bloc de 0.51m3.

 - Pour des toiles solaires de 35m² à 50m², il faudra compter environ 0.81 m3 de béton.

Pour avoir des informations supplémentaires aux sujets de la pose à l’anglaise, c’est-à-dire en applique sur un mur en béton, nous vous suggérons de contacter directement un commercial.

Une fois l’analyse de terrain faite et la méthode choisie, vient le moment d’installer les mâts. Utilisez des goujons d’ancrage adaptés à vos platines et poteaux.


Pourquoi choisir un poteau en acier thermolaqué RAL 7016 ?


Le thermolaquage sur un poteau en acier permet de protéger la surface et d’éviter l’effet rouille qu’il pourrait y avoir sur un poteau en acier traditionnel. Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs textures. Il existe l’effet brillant, satiné, mat ou sable. Chaque aspect est différent et permet de répondre à vos différentes envies.

texture brillante pour un poteau biseauté en acier thermolaqué RAL7016

La finition brillante du RAL 7016

texture satinée pour un poteau biseauté thermolaqué RAL7016

La finition satinée pour un mât biseauté en RAL 7016

Texture mate pour votre poteau droit thermolaqué design

La finition mate du poteau en acier de couleur gris-anthracite

texture sable pour mat thermolaqué RAL7016

La finition avec une texture sable pour votre poteau

Nous proposons le RAL 7016 en priorité, car il s’agit d’une couleur convoitée. En effet, ce gris anthracite s’uniformise facilement avec le reste de votre habitation et espace extérieur. Il peut s’adapter à plusieurs ambiances et s’associer à la couleur de vos fenêtres, vos portes extérieures ou encore votre mobilier de jardin. Vous pouvez tout de même demander un coloris personnalisé en faisant une demande de devis. Vous pouvez également choisir de le positionner sur une platine à l’anglaise (en applique sur un mur béton) ou à la française (au sol). Faites votre requête ci-dessous.


Je demande un poteau thermolaqué biseauté spécifique

Quelle taille de poteau biseauté choisir pour soutenir une voile d’ombrage ?


Vous avez la possibilité de choisir parmi trois diamètres différents. Chaque poteau doit être choisi avec minutie pour supporter le poids de la voile solaire ainsi que les sollicitations qu’elle peut subir (vents forts, intempéries…).

Le premier que nous proposons à un diamètre de 76mm avec une épaisseur de 3mm. Il convient à des voiles d’ombrage « occasionnelles », c’est-à-dire celle que vous mettez durant la période estivale uniquement, mesurant jusqu’à 10m².

Le second poteau mesure 101.6mm de diamètre. Il a également une épaisseur de 3mm. Il doit être utilisé pour les toiles d’ombrage « occasionnelles » allant jusqu’à 35m².

Le mât thermolaqué de 139mm de diamètre quant à lui fait 4mm d’épaisseur s’utilise pour la toile de jardin mesurant jusqu’à 50m².

MATVODRBIS76MMEPAISS3MM-ACIERTH
Posez votre question ici
captcha