Vis inox A4 M8x90 tête bombée

VISTBMETAL8X90A4-1

Équipez-vous d’une vis tête bombée M8x90mm pour former un point de fixation solide sur vos poteaux de 76mm de diamètre.

Quantité
0,92 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Pourquoi choisir une vis inox A4 M8x90 de forme tête bombée ?

Pour accrocher une voile d’ombrage sur un poteau de 76mm de diamètre, vous pouvez vous équiper d’une vis M8x90mm en acier inoxydable. La forme tête bombée de cette vis permettra de donner une jolie finition à votre poteau et d’être suffisamment solide pour maintenir sur l’autre extrémité un anneau métrique femelle dans une métrique M8. Cette association vis M8x90 et anneau M8 sera idéal pour supporter les voiles de petite taille sur un mât inox.

L’anneau en acier inoxydable va pouvoir accueillir et tenir de manière sûre des ridoirs qui soutiendront eux-mêmes la voile d’ombrage. Ce point de fixation est solide et détient une haute résistance à la corrosion, la rouille ou encore à la force de traction.

Quels sont les caractéristiques de la vis tête bombée M8x90 ?

La vis tête bombée possède un diamètre de 8mm, et une longueur de 90 millimètres. Elle est conçue en acier inoxydable A4, équivalent à l’inox 316. Elle est donc parfaite une fois installée en extérieur.

Pour votre information, sa tête bombée est constituée d’une empreinte six pans creux. Pour effectuer le serrage contre le poteau et dans l’anneau, nous vous conseillons d’être équipé au préalable d’une clé dans les bonnes dimensions.

Comment fixer la vis tête bombée dans un poteau de diamètre 76mm ?

Pour information, cette vis n’est pas faite pour les platines de fixation murale. Elle est adaptée aux poteaux en acier inoxydable de diamètre 76mm. Si vous souhaitez fixer un anneau sur un poteau de 139mm de diamètre, nous vous conseillons de partir sur une tige filetée M12x150. Cette dernière est fournie avec un écrou et une rondelle. Cet assortiment permet tout comme la vis en acier de soutenir des voiles d’ombrage. Pour de plus belles finitions sur votre poteau, vous pouvez vous équiper également d’un écrou borgne dans la couleur de votre mât thermolaqué ou encore assorti à votre piquet inox.

Sachez que le plus souvent, nos poteaux sont déjà livrés avec l’anneau et la vis intégrée, mais il arrive que vous souhaitiez suivre la tendance multivoile et que vous décidiez d’ajouter un point de fixation supplémentaire. Cela est bien possible.

Pour commencer, nous recommandons de percer votre poteau de part et d’autre et cela à l’horizontale. Ainsi vous pourrez par la suite y intégrer la vis. L’embout de vis doit dépasser légèrement pour permettre la fixation de l’anneau métrique femelle.

Le filetage permet une bonne attache, vous n’aurez pas besoin d’écrou et de rondelle. Vissez l’anneau dessus en exerçant plusieurs mouvements de rotation jusqu’au blocage de celui-ci.

Une fois l’anneau bien positionné contre le mât pour voile d’ombrage, vous pourrez enfin venir y fixer les ridoirs tenant la voile d’ombrage rectangulaire, triangulaire, carrée ou losange...

Par nombre de combien peut-on acheter les vis inox A4 M8x90 tête bombée ?

Cette vis de fixation pour poteau est disponible à l’unité, en lot de 4 ou encore en 10. Le prix dégressif vous permettra de bénéficier des vis aux meilleurs tarifs. Si vous aimez le concept des multivoiles, vous pouvez en adopter plusieurs sur le même poteau pour former d’agréables visuels et des espaces extérieurs ombragés qui seront modernes et designs.

VISTBMETAL8X90A4-1
Posez votre question ici
captcha