Kit tige filetée en inox

KITTIGFIL-316-1

Mettez en place des points d’ancrage suffisamment solides pour soutenir vos platines de fixation en acier inoxydable.

Quantité
5,92 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Pourquoi choisir un kit tige filetée ?

Le kit de tiges filetées (en lot de 4) est constitué de 4 tiges filetées, de 4 rondelles, de 4 écrous borgnes en acier inoxydable. Il sert aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de bricolage. Il permet de mettre en place une fixation solide dans une maçonnerie creuse ou une maçonnerie pleine.

Cet ensemble de pièces en acier inox est idéal pour les platines inox ayant 4 perçages à chacun de ses angles. Avec ces accessoires, vous pourrez former 4 points d’ancrage solides pour soutenir votre platine murale.

Ce kit, qui comprend toute la panoplie pour effectuer un bon serrage sur un point de fixation, peut également être choisi à l’unité. Dans ce cas-là, vous recevrez une tige filetée, avec une rondelle, un écrou borgne.

Cette fixation murale va permettre de maintenir la platine en acier inoxydable. Elle remplace le tirefond ou le goujon et permet de former des points de fixation ultra résistants. Surtout si vous décidez de l’utiliser avec une cartouche de scellement chimique.


Comment mettre en place ce kit ?

Nous conseillons d’effectuer une configuration qui puisse concilier esthétisme et praticité : c’est-à-dire deux platines en hauteur sur un pan de mur et deux platines plus basses sur le mur parallèle. Cet agencement va permettre d'évacuer l’eau de pluie et de créer un aspect réellement lisse et décoratif.

Vous pouvez tout aussi bien choisir d’installer deux poteaux de l’autre côté de vos deux platines murales, dans ce cas-là, vous devriez également prévoir des points de fixation inférieurs à ceux que vous ferez sur votre mur.

Vous avez également la possibilité de former des voiles d’ombrage papillons, n’hésitez pas à ce moment de passer par un commercial pour obtenir des informations et des astuces utiles concernant la disposition des fixations et le montage. Sachez une chose, vos platines ne devront pas être alignés, les points d’ancrage en diagonale devront être placés de manière similaire : deux points hauts et deux points bas. Cette astuce vous permettra de donner l’effet papillon.

Une fois ces étapes effectuées et votre projet bien définis, placez vos platines au mur, formez des points de repère, retirez-les et percez dans le même diamètre que votre tige filetée.

Ensuite, placez dans un mur creux des tamis avec du scellement chimique avant de venir intégrer les tiges filetées dans un léger mouvement de rotation. Dans un mur plein, après le perçage, pensez à enlever les résidus à l’aide d’un goupillon ou d’une soufflette. Vous pourrez ensuite injecter la résine de scellement chimique et introduire les tiges filetées.

Avant d’installer les platines, il faudra attendre le séchage du mortier (ceci est indiqué sur votre cartouche de scellement chimique). Une fois le temps écoulé, placez-les et venez insérer au bout de la tige filetée, la rondelle, ainsi que l’écrou borgne. Serrez avec une clé de serrage. Voici le montage terminé et votre voile d’ombrage prête à être installée !


Quelles sont les dimensions ?

La tige filetée est proposée en M10x130mm, elle peut ainsi s’adapter aux 4 perçages de la platine inox carrée 120x120mm.

Grâce à l’anneau soudé sur la platine, il est possible d’installer votre ridoir ou encore votre système de tension long par-dessus. Vous pourrez ainsi tendre votre toile de protection solaire et profiter d’un espace extérieur à l’abri des rayons du soleil.

KITTIGFIL-316-1
Posez votre question ici
captcha