• Nouveau

Vis Inox A4 M10x110 Tête Bombée

VISTBMETAL10X110A4-1

La vis tête bombée M10x110 est idéale pour former un point de fixation sur un poteau de 101mm de diamètre.

inox Qualité inox A4

Quantité
2,25 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Les caractéristiques de la vis tête bombée M10x110

Pour suspendre votre voile d’ombrage à un poteau de 101mm de diamètre, équipez-vous d’une vis tête bombée M10x110 ainsi que d’un anneau métrique femelle M10. Ce dernier viendra se visser dessus pour assurer un bon maintien. L’anneau pourra créer un point de fixation sûre et suffisamment solide pour soutenir votre toile tendue.

La vis tête bombée possède un diamètre M10 et une longueur de 110 millimètres. Elle est fabriquée en acier inoxydable A4, équivalent à l’inox 316. Elle résiste ainsi en milieu humide et peut être utilisée en extérieur sans risque de rouille.

Elle est constituée d’une tête bombée qui contient une empreinte six pans creux. Équipez-vous d’une clef de la bonne taille pour permettre d’effectuer le bon serrage contre le poteau.

Comment fixer la vis tête bombée dans un poteau de diamètre 101mm ?

Cette vis n’est pas adaptée aux fixations murales néanmoins, elle permettra de fixer un anneau M10 sur un poteau en acier inox de 101mm de diamètre.

Pour s’y prendre, il est recommandé de faire un double perçage à la même hauteur et de part et d’autre du poteau. Utilisez une perceuse avec un foret inox de 9mm, soit 1mm inférieur au diamètre de celui que vous souhaitez faire. Marquez au crayon l’emplacement des futurs trous. Placez-y une pointe et n’hésitez pas à marquer une encoche à l’aide d’un marteau. Ainsi vous pourrez former un trou qui ne déviera pas de sa trajectoire. Ne réglez pas votre perceuse à la vitesse maximum, cela pourrait créer une surchauffe entre les deux métaux. Comme vous le savez, pour tout projet de bricolage, il est conseillé de mettre des lunettes de protection et des gants pour se protéger de tout éclat de métal ou autres.

Une fois cette action effectuée, vous pouvez nettoyer le trou, en limant les bords. Par la suite, installez votre vis M10x110 en traversant le poteau. La tête bombée sera accolée au mât, tandis que le filetage sera disponible de l’autre côté pour y mettre l’anneau métrique. Serrez au maximum l’anneau pour qu’il ne bouge plus. Cet anneau va assurer le bon maintien de la toile de protection solaire de forme rectangulaire, carrée, losange, trapèze, triangulaire, ou encore sur-mesure. Vous pourrez venir y fixer, soit le système de tension long ou court (ridoir) ou bien le mousqueton et la manille. Ces deux derniers vous permettront de démonter ou d’installer rapidement votre voile solaire.

Différents lots disponibles

Retrouvez la vis tête bombée en M10x110 à l’unité ou encore en lot de 4 ou de 10. Si vous aimez le concept des multivoiles, rien de mieux que d’installer plusieurs vis et anneaux sur un poteau inox. Les prix sont dégressifs. Ce qui vous permettra d’obtenir un plus grand nombre de vis aux meilleurs tarifs.

VISTBMETAL10X110A4-1
Posez votre question ici
captcha