• Nouveau

Kit tige filetée en acier galvanisé

KITTIGFIL-ACIERGALV-RAL9010-4

Formez des points de fixation solide en installant sur vos platines thermolaquées des tiges filetées en acier galvanisé avec écrous et cache-écrous dans une couleur blanche ou grise.

Quantité
Couleur du cache écrou
19,67 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Que comprend le kit de fixation béton en acier galvanisé ?

La fixation béton en acier galvanisé est équipée de 4 tiges filetées, de 4 rondelles, de 4 écrous hexagonaux, et de 4 cache-écrous de la même couleur que le RAL de votre platine thermolaquée. C’est-à-dire de couleur blanche ou noir. Ces éléments constituent un boulon résistant et servent d’embase pour vos supports de fixation. Vous pouvez utiliser une cartouche de scellement chimique avec le pistolet à injection, pour obtenir un point d’accroche plus résistant encore et bien ancré dans le mur.

Une fois la platine fixée à l’aide de ce kit, vous pouvez mettre sur l’anneau un mousqueton, une manille, ou directement le ridoir ou le système de tension qui soutiendra et maintiendra la voile d’ombrage. Grâce aux éléments d’accastillages que vous pourrez combiner à la platine, vous pourrez installer plus facilement la toile tendue et la démonter à l’arrivée de la fin de l’été.


Quelles sont les dimensions proposées ?

Nous proposons la tige filetée en M10x130, afin qu’elle puisse s’adapter aux perçages de la platine 120x120mm. La rondelle, l’écrou hexagonal et le cache écrou seront dans les mêmes dimensions que la tige filetée pour assurer le bon blocage de la platine et ajouter une jolie finition.

Vous pourrez grâce à ce kit soutenir vos voiles d’ombrage rectangulaires, triangulaires, carrées, losanges, trapèzes, ou sur-mesure de petites ou grandes ampleurs.


Les caractéristiques de l’acier galvanisé pour maintenir vos platines de fixation

La tige filetée métallique est fabriquée en acier galvanisé pour résister en milieu extérieur et plus précisément aux agressions chimiques, à l’humidité ou encore à la corrosion. Cela est possible grâce à la couche de zinc qui l’enrobe. Ce matériau peut durer dans le temps et est suffisamment fiable pour former un point d’accroche durable.


Comment fixer votre kit dans un mur creux ou plein ?

Commencez par commander le même nombre de kits que le nombre de platines murales que vous avez. Ces pièces fournies en lot de 4 permettent de s’associer aux 4 coins de votre fixation murale.

Prévoyez une configuration adaptée à votre habitation et placez par la suite votre platine sur un mur pour former des points de repère. Vérifiez que vos platines soient au bon niveau pour permettre l’évacuation des eaux de pluie en cas de petites intempéries par exemple. Ensuite, passer aux perçages. N’oubliez pas, le perçage doit être dans le même diamètre que votre tige filetée.

Si vous décidez de percer un mur creux, utiliser des tamis, et laissez dépasser la collerette. Injectez du scellement chimique. Placez dans un léger mouvement de rotation la tige galvanisée et laissez sécher.

Si vous décidez de percer un mur plein, pensez à nettoyer le trou à l’aide d’un goupillon ou d’une soufflette. Injectez du scellement chimique et introduisez la tige filetée. Attendez que le séchage soit fini avant de venir installer la platine, par-dessus les tiges galvanisées.

Ensuite, venez serrer l’écrou sur la platine pour la maintenir bien en place. Et venez ajouter une pointe de finition avec le cache écrou.

KITTIGFIL-ACIERGALV-RAL9010-4
Posez votre question ici
captcha