Kit scellement chimique

KITSCELLM8A4-PISTTAMI

Vous souhaitez soutenir solidement et de manière durable vos platines murales ? Utilisez le kit de scellement chimique, composé d’une cartouche de résine, de tiges filetées (rondelles + écrous), de tamis et d'un pistolet à injection.

Pistolet à injection
Tamis M15x85 (x4)
45,75 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Que comprend le kit de scellement chimique ?

Le kit comprend une cartouche de scellement chimique de 400g et 300ml et 4 tiges filetées M8x100 avec écrous et rondelles.

En option, il est possible de choisir 4 tamis M15x85, pour des injections dans des maçonneries creuses et un pistolet à injection pour faciliter l’application.

Attention, il est recommandé de percez-en 15mm si vous souhaitez utiliser les tamis. Sinon dans une maçonnerie pleine, faites un forage de 10mm.


Avec quel élément la cartouche de scellement chimique s’associe ?

Cette résine hybride s’accompagne en général d’un pistolet à injection, d’embout mélangeur et de tige filetée avec écrou et rondelle. En option vous pouvez choisir de prendre des tamis, ils sont conseillés pour les maçonneries creuses.

Le pistolet à injection va permettre l’extraction de la résine, l’embout mélangeur va quant à lui mixer le durcisseur et la résine pour obtenir une pâte homogène.

Après avoir effectué un perçage de 2mm de diamètre supérieur à la tige filetée, il est important d’utiliser un écouvillon métallique pour éliminer les résidus.

Introduisez progressivement le mortier à l’aide de l’embout mélangeur ainsi que la tige filetée et cela dans le temps imparti. C’est-à-dire 5 minutes en température ambiante.

La platine murale viendra se poser sur chaque tige filetée que vous avez mise en place.


Sur quelle surface peut-on utiliser la résine de scellement chimique ?

Il est possible d’utiliser cette cartouche sur des murs en béton fissurés ou non fissurés. Cette résine de scellement avec son ton pierre, peut convenir à des briques ou aux murs en parpaings pleins ou creux.


A quoi sert la cartouche de scellement chimique ?

Après que vous ayez effectué des points de repère en ayant utilisé la platine et effectué un perçage dans une maçonnerie creuse ou pleine, vous pouvez y injecter une résine de scellement chimique qui va durcir autour de votre tige filetée. Cette résine va permettre d’obtenir des fixations solides et durables.

Cette simple injection peut permettre de supporter des charges lourdes. La force de traction que pourra exercer la voile d’ombrage lors des vents (jusqu’à 80km/h) n’aura donc aucun impact sur vos points de fixation.


Comment installer vos platines de fixation à l’aide de scellement chimique dans un mur creux (brique ou parpaing) ?

Une fois le perçage de 15mm effectués (et le dépoussiérage et le nettoyage fait en utilisant un goupillon ou une soufflette), le tamis de 15mm installés et la résine injectée, vous pourrez placer vos platines de fixation murale sur vos 4 tiges filetées de 8mm de diamètre. Pensez par la suite à resserrer l’écrou sur la rondelle pour assurer un bon serrage et un maintien optimal. Vous pourrez ainsi profiter d’un support résistant qui pourra supporter vos voiles d’ombrage.


Comment installer vos platines murales pour voile d’ombrage sur un mur plein ?

Pour commencer, il est conseillé de percer dans un diamètre 2mm supérieurs à la tige filetée, une fois cette action effectuée, il est important de nettoyer le trou à l’aide d’un écouvillon métallique, ou d’une soufflette. Introduisez à l’aide du bec mélangeur le produit en commençant par le fond du trou. Placez rapidement votre tige filetée en exerçant une légère pression et un mouvement de rotation à la fois. Par la suite, suivez les indications sur la cartouche de scellement concernant le temps de prise. Attendez la durée de séchage avant de placer les platines sur les tiges filetées.

KITSCELLM8A4-PISTTAMI
Posez votre question ici
captcha