Platine de Fixation Murale

PLMURVOINOX-316

La platine de fixation murale en acier inoxydable est idéale pour tendre vos voiles d'ombrage sur un mur. Découvrez le modèle en inox poli miroir et en inox brossé.

Acier inoxydable
Kit tige filetée
82,50 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

A quoi sert la platine de fixation murale ?

La platine de fixation murale de 120x120mm et de 8mm d’épaisseur est un accessoire permettant de tendre solidement et durablement une voile d’ombrage. Elle se positionne sur un mur ou une charpente. Elle peut soutenir plusieurs voiles d’ombrage grâce à un anneau inox de 35mm de diamètre et de 6mm d’épaisseur.

La platine murale en acier inoxydable 316 apporte un point de fixation supplémentaire ainsi qu’un appui solide et esthétique. Elle permet de former un élégant coin d’ombre. Cet abri de jardin permettra de vous protéger du soleil, de la fraîcheur ou des intempéries.

Caractéristiques de la platine en acier inox 316

La platine murale en acier inox 316 brossé ou poli miroir est fabriquée dans nos locaux grâce à une machine laser. Elle est conçue dans un matériau résistant à la rouille et facile d’entretien.

Résistante à la corrosion et à la traction, vous pourrez la placer en extérieur sans souci de déformation ou de détérioration. La platine de couleur gris clair légèrement métallisé donne un aspect moderne, pure, brute et noble. Elle pourra facilement se marier avec votre mobilier de jardin.

La platine en inox 316 poli miroir est idéale en milieu salin et en milieu chloré.

Les platines murales designs, fines et robustes supportent des voiles d’ombrage de grandes tailles et de formes variées (carrées, rectangulaires, triangulaires ou architecturales).

Comment installer la platine de fixation murale ?

Pour abriter un espace extérieur des rayons du soleil ou moderniser un jardin, il faudra, afin de bien accrocher et tendre la voile solaire, estimer 3 ou 4 points de fixation (sur un mur, un arbre ou un poteau). La platine murale, facile à installer, nécessite quelques éléments de visserie et des accessoires de fixation spécifiques. Il vous faudra une perceuse pour effectuer un perçage de 12mm de diamètre. Ce diamètre correspond aux 4 points d’accroche situés aux extrémités de la platine. Il vous faudra une tige filetée, un écrou et une rondelle de diamètre 12mm pour une fixation de longue tenue sur le mur. Le scellement chimique permet d’apporter encore plus de solidité à votre fixation murale.

Lors de la mise en place d’une toile imperméable, formez un angle d’inclinaison de 15% afin d’évacuer l’eau et d’éviter le risque de formation de poche d’eau et de déchirure. 

Pour attacher une voile à une platine murale, placez un mousqueton sur le système de tension et sur la platine. Pour démonter la voile de protection solaire, vous n’aurez plus qu’à retirer le mousqueton ou la manille.
PLMURVOINOX-316
Posez votre question ici
captcha