Mât incliné gris anthracite

Le mât incliné gris anthracite en acier permet de fixer des voiles d'ombrage en extérieur.

fleche-securite Résistance et sécurité 

hauteur Hauteur finie de 2.60 mètres

Type de mât
391,67 €

  • Garantie tissu jusqu'à 5 ans Garantie tissu jusqu'à 5 ans
  • Aucune substance toxique Aucune substance toxique

Pourquoi opter pour un mât incliné en acier thermolaqué ?

Le mât incliné en acier thermolaqué est la fixation pour voile d'ombrage idéale. Il allie en effet tension stable et durable grâce à sa partie inclinée avec l'esthétique grâce au thermolaquage en RAL 7016. Ce poteau possède une hauteur de 2.60 mètres, ce qui lui permet de maintenir la voile à une hauteur suffisamment haute pour protéger efficacement du soleil et pour créer une zone d'ombre. C'est à cette hauteur que sont généralement fixées les voiles, mais elles peuvent aussi être installées plus haut. Le fait d'être incliné permet au mât de tirer la voile dans son opposé et accroît ainsi sa résistance. De plus, cela, facilite la mise en tension. 

Quels sont les avantages du mât en RAL 7016 ?

Outre son aspect pratique, le mât en acier thermolaqué pour toile d'ombrage représente également un élément de décoration dans votre espace extérieur. De couleur gris anthracite, il donne un aspect contemporain très apprécié et peut rapidement sublimer une terrasse ou un jardin. Cette fixation pour voile d'ombrage est un choix judicieux pour votre extérieur qui se marie avec votre mobilier ou votre menuiserie. Son style moderne rend ce coloris populaire et apprécié du grand public. 

Quelles sont les tailles disponibles ?

Le mât incliné pour voile est proposé en deux tailles : 101.6 mm de diamètre avec 3 mm d'épaisseur et 139.7 mm de diamètre avec 4 mm d'épaisseur. Ces tailles permettent de supporter des grandes voiles. Plus celle-ci est lourde et imposante, plus le mât doit l'être également pour garantir un équilibre suffisant et éviter tout risque d'arrachement, surtout en cas de vent fort. Ce mât convient également à des voiles de petit format.

Comment fixer le mât incliné gris anthracite ?

Le poteau pour voile d'ombrage se fixe au sol, à l'aide d'une platine à la française de forme rectangulaire. Pour une meilleure résistance, il est conseillé de le fixer dans du béton, avec par exemple des goujons d'ancrage ou une visserie adaptée. Pour accrocher la voile au mât, munissez-vous d'un système de tension avec corde ou un ridoir pour tendre la toile et fixez-le à l'anneau présent sur le poteau avec par exemple un mousqueton. 

Que comprend le kit ?

Le mât incliné en acier thermolaqué RAL 7016 comprend :
- Un mât en acier de 2.60 mètres
- Une platine de fixation à la française
- Un anneau de fixation
Posez votre question ici
captcha